When gods want to play.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 « Inside |Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyx Tombétoile
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Nyx Tombétoile


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27

« Inside |Libre Empty
MessageSujet: « Inside |Libre   « Inside |Libre EmptyVen 2 Jan - 15:03

La tête me tourne toujours autant quand je viens jusqu’ici.  J’aimerais qu’un jour, cela s’arrête. La foule n’est pas mon truc, mais je devrais un jour m’y habituer. Je préfère tant mes escapades avec les autres éclaireurs, toujours plus loin vers l’horizon ! Courir, courir, encore et toujours, aller plus loin sans jamais s’arrêter. Pourtant, c’est toujours grâce à eux que je reviens. Ou à cause ? Je pense qu’il serait aisé pour moi de survivre dans les plaines. Mais la solitude totale m’effraie. Alors je rentre au village. Et j’ai toujours cette amère frustration. Qu’est ce qui se trouve derrière l’horizon ?  Sommes nous les seuls, les derniers en ce bas monde ? Cela me semble impossible.

Je m’ébroue momentanément, manquant que me faire rentrer dedans par un homme chat sous forme humaine. A vrai dire, ici, ils sont tous sous forme humaine. Je gronde en baissant les oreilles, l’humain feule mais continue sa route. Je n’aime pas ces satanés bestiaux et je pense que je ne les aimerais jamais. Ancienne rivalité ? Sûrement.  Je reprends mon trottinement à travers la place. Le soleil brille fort, aujourd’hui, et je suis heureuse de pouvoir me réfugier sous mon épaisse fourrure. Je n’ai pas spécialement chaud, et ma peau humaine ne supporterait pas les rayons. Et je suis bien trop faible lorsque je suis humaine. Trop fragile. Je suis heureuse d’être différente sous ma forme animale. Solide, trapue, une véritable machine de guerre, comme tout prédateur qui se respecte.

Mes pas me guident jusqu’à un bar, situé en bord de place, pas loin de la mairie.  J’y ai mes habitudes et je sais que c’est le seul coin un peu tranquille. A vrai dire, le barman n’a pas l’air très commode. Un homme loup de près de 2m de haut, avec des bras plus larges que mes cuisses et un air profondément grognon. Mais adorable quand on le connait, et avec un grand sens de l’humour. Je vois la porte ouverte, comme d’habitude. Lorsque je rentre, j’entends le familier « gling gling » et un voix bourrue m’accueille :

« Blanche Comme un Cul, transforme-toi avant que je t’en colle une ! C’est pas un établissement pour les chiens ici ! »

Un sourire étire mes lèvres, tandis que je reprends forme humaine. Je suis déséquilibrée l’espace d’un instant, mais ma hauteur me permet de voir le loup sous sa forme humaine, plus loin, qui est avec un client.

« C’est comme ça que tu reçois les clients, toi ? »

J’aperçois un sourire sur ses lèvres, tandis qu’il se lève et vient m’étreindre. Je disparais presque entièrement sous ses bras musclés.

« Pense à prendre le soleil de temps en temps, on dirait un cadavre. »
« Tu sais bien que je ne peux pas.. »
« Je te mets la même chose que d’habitude ? »
« Ouaip, s’il te plait. »

Notre échange se termine là, tandis que je vais m’asseoir au bar, sur une chaise haute où j’ai un peu de mal à me hisser. L’homme me pose alors un verre sous le nez et je le remercie d’un mouvement de tête. Il repart ensuite à ses affaires et je reste là, à méditer en regardant le liquide transparent dans le verre. Je suis cependant rapidement tirée de mes pensées par l’arrivée de deux hommes dont je reconnais de suite l’odeur féline. Des hommes chats. Je me contrôle cependant. Je ne suis qu’une cliente parmi tant d’autres, si quelqu’un doit les virer, ce n’est pas à moi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Anderson
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Karl Anderson


Messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 28
Localisation : Dans les plaines !

« Inside |Libre Empty
MessageSujet: Re: « Inside |Libre   « Inside |Libre EmptyVen 2 Jan - 22:38


Une pause bénéfique

J'ai passé tant de temps à me demander pourquoi. Tant de temps à chercher des réponses que rien ne pouvait m'apporter. Et aujourd'hui, alors que je devrais être perdu, je ne me suis jamais senti aussi vivant
Libre

La vie battait son plein, avec quelques regards en arrière pour certains, et, pour d'autres, seulement en avant. Karl faisait partie de ceux-là. Il voulait oublier son passé et semblait sur la meilleure des voies pour le faire. Tout le monde semblait oublier peu à peu qui était son grand-père, on ne parlait plus de la tragédie de sa famille, de sa mère morte de maladie, de son père « mystérieusement disparu ». Non, on ne parlait plus de lui qu'en tant qu'explorateur et cela lui allait amplement. Le jeune homme n'aurait pu rêver mieux comme nouveau départ. C'était une aubaine qu'il ne laisserait pas passer ! De plus, il était peu probable que l'Ancien Monde redevienne un jour le leur... Et il était des plus heureux à l'idée de faire sa vie ici, dans la maison familiale.

En attendant, il devait trouver de nouvelles victuailles, non seulement pour ses moments dans la résidence, mais aussi pour ses escapades en compagnie des autres explorateurs – quand ce n'était pas seul qu'il se rendait dans les plaines. Une mauvaise habitude qui lui valait des sermonages des plus vieux. Mais impossible de l'arrêter : il avait confiance en lui, un pied sûr et une capacité à éviter les ennuis hors du commun. Curieux, n'est-ce pas ? Karl parcourait du regard les différentes étales, sans trouver vraiment son bonheur. Il acheta quelques fruits, des pommes semble-t-il et des poires. Ce n'était pas très nourrissant mais cela le calerait durant les escapades. Le jeune homme se tourna ensuite vers l'échoppe de produits laitiers, achetant un morceau de fromage assez conséquent. Il le dégusterait avec le pain qu'il gardait en réserve pour les sorties. Puis, connaissant son propre appétit sans fond, il décida d'aller voir la viande... De l'échoppe d'un bon monsieur à qui il achetait souvent des produits, avant, avec sa mère.

« Eh bien, eh bien... Qui voilà ! Karl Anderson ! Choisit ce que tu veux rapidement mon garçon, j'aimerais vite aller me boire un petit verre avant de reprendre tout à l'heure ! »

Karl sourit en le saluant. On ne pouvait pas le qualifier de bon buveur mais cet homme aimait faire la fête et boire tout de même. Si le jeune homme ne se dépêchait pas, il était capable de l'attraper et de l'entraîner dans ce lieu, une nouvelle fois. Le jeune loup choisit donc rapidement un morceau de poitrine, qu'il fumerait lui-même. Ainsi, la viande se garderait plus longtemps. Il remerciait d'ailleurs sa mère pour lui avoir tant appris sur la cuisine ! Malheureusement pour lui, à peine eut-il fini de payer, qu'un bras costaud se referma sur son cou plutôt frêle.

« Allez, viens, je te paye un verre le nabot !

- Oh, je ne pense pas que ce soit nécessaire, je doi-... »

Mais déjà, il l'entraînait derrière lui, laissant sa femme rire des gesticulements vain de Karl pour se défaire de l'étreinte : autant se laisser faire. Il abandonna dans un soupir avant de se redresser, suivant le vieil homme tout enjoué qui lui racontait une partie de sa journée. Le « nabot » l'avait fait néanmoins tiqué : il était certes petit mais il n'en était pas moins un nain ! La taille était un sujet tabou pour lui. Malgré tout, il se résignait à chaque fois pour ne pas faire d'esclandre, sachant pertinemment que cela ne servirait à rien sauf à attirer l'attention sur lui. Il le suivit donc à travers la foule, remarquant au passage à quel point les différentes races tentaient de ne pas trop se mélanger. Lui, il se fichait pas mal de savoir qui il avait en face. Mais d'autres de ses congénères loups y faisaient grandement attention.

Il pénétra à la suite du marchant dans la taverne, saluant nonchalamment le patron à qui le vieil homme allait déjà quémander deux bonnes bières fraîches. Karl soupira, un sourire en coin : c'était incroyable comme on devenait bien vite des habitués de ces endroits ! Il s'installa au bar, attendant que le marchand ait fini de discuter pour déguster la bière ambrée qu'il tenait dans les mains. Karl tourna la tête, découvrant avec surprise une autre exploratrice... Comment s'appelait-elle déjà ? Il chercha quelques instants sans trouver. Sa mémoire lui faisait défaut, une fois de plus. Néanmoins, s'il ne la saluait pas, il aurait été bien impoli. Après tout, il faisait partie de la même caste, n'est-ce pas ?

« Bien le bonjour. Vous aussi vous venez vous désaltérer ici ? »

Demanda-t-il poliment avant de voir le marchant revenir avec les deux bières, légèrement bousculé par deux hommes riant aux éclats. Le vieil bougonna un peu avant de déposer les bières devant Karl qui attrapa la sienne, observant du coin de l'oeil ces deux hommes.

« 'Manquent pas d'air ces deux là ! Tu crois qu'ils m'auraient demandé pardon ?! Rien ! »

Maugréa-t-il avant de plonger sa moustache dans la mousse.

« Il semble en effet bien animé... On ferait mieux de les laisser dans leur coin : ils n'en valent pas la peine. »

Conclut-il, retournant à son breuvage. 

© Grey WIND.


Je viens m'incruster, si cela ne te dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Tombétoile
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Nyx Tombétoile


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27

« Inside |Libre Empty
MessageSujet: Re: « Inside |Libre   « Inside |Libre EmptySam 3 Jan - 13:08

Perdue dans mes pensées, des paroles m’en tirèrent abruptement.

« Bien le bonjour. Vous aussi vous venez vous désaltérer ici ? »


Je tourne la tête vers la personne qui m’a adressé la parole. Je l’observe un instant, avant de le reconnaître ; il fait parti des éclaireurs. Je l’ai déjà vu partir, mais jamais dans la même direction que moi. Nous n’avons encore jamais couru ensemble. C’est un inconnu. Mais je ne dénote pas son salut, et avant que je n’ai le temps de lui répondre avec un sourire, un autre, bien plus vieux arrive en pestant contre les hommes chats. Je ne peux m’empêcher de sourire, je ne suis ainsi donc pas la seule à ne pas aimer ces deux types là. J’observe le vieil homme et reconnais un deux ceux qui sont sur la place, à vendre de la nourriture. Lui non plus, je ne lui ai jamais parlé, je passe de toute façon la plupart du temps sous ma forme de louve. Pas le meilleur moyen de communiquer, donc.


« Il semble en effet bien animé... On ferait mieux de les laisser dans leur coin : ils n'en valent pas la peine. »


Les deux hommes se mettent à boire une sorte de bière, si j’en crois mon odorat.  Je n’aime pas cela. Je me suis bien plus habituée à une nouvelle boisson, faite avec des plantes de la nouvelle région. Je m’y suis rapidement accommodée, mais pas au point d’en devenir accro. La main dessinant sur mon verre, je me lance finalement à parler, après un rapide coup d’œil au liquide qui trône devant moi :

« Je n’ai pas eu le temps de te saluer.. J’en suis désolée. Bonjour, donc
–je ponctue mes mots d’un sourire, en lui lançant un regard chaleureux-. Oui, je viens souvent, c’est un peu mon refuge. Et toi ? »

Je prends le risque de le tutoyer pour réduire la distance qu’il a installé entre nous. Après tout, nous faisons le même travail, et je le pense mon égal. J’ai plus besoin de personnes envers qui je peux avoir confiance et me sentir comme une seconde famille plutôt que des gens à respecter. Après tout, en tant qu’éclaireurs, nous pouvons faire face à des dangers parfois très périlleux. Et à mes cotés, pour défendre mes arrières, je préfère avoir un ami plutôt qu’un ennemi qui me réduira un charpie s’il en a l’occasion. En tant que loup, après tout, ne sommes nous pas quelque part tous frères et sœurs ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Karl Anderson
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Karl Anderson


Messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 28
Localisation : Dans les plaines !

« Inside |Libre Empty
MessageSujet: Re: « Inside |Libre   « Inside |Libre EmptySam 3 Jan - 14:09


Une pause bénéfique

J'ai passé tant de temps à me demander pourquoi. Tant de temps à chercher des réponses que rien ne pouvait m'apporter. Et aujourd'hui, alors que je devrais être perdu, je ne me suis jamais senti aussi vivant
Libre

Karl déguste tranquillement sa bière, une oreille à l'affût de ces hommes chats. Il a beau ne pas faire de différence entre les races, il trouve cela tout de même agaçant de voir ces deux là faire autant de bruit et continuer à bousculer les gens. L'un d'eux semblent d'autant plus énergique que son verre est fini... De la viande saoul ? Pas tout de suite. Mais cela ne saurait tarder. Et dès lors, le conflit ne serait pas loin. Karl l'éviterait avec nonchalance, comme à l'accoutumée : pourquoi se lancer dans des combats inutiles et stupides ? Il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose d'impardonnable à une personne présente, principalement le vieil homme qui est une des rares personnes que Karl puisse appeler « ami ».

« Je n’ai pas eu le temps de te saluer.. J’en suis désolée. Bonjour, donc –

Finit néanmoins par répondre son interlocutrice dans un sourire chaleureux. Le jeune loup, bière à la bouche, la laissa pour lancer également un sourire à la jeune femme. Elle ne semblait pas mauvaise et même plutôt sympathique ! Peut-être la discussion serait-elle animée et bien amicale ? De plus, elle brisait la glace d'elle-même. Karl n'aurait su la contredire, ils travaillaient dans les mêmes conditions. Il se demandait si parfois sa politesse ne deviendrait pas un handicap ?

« Oui, je viens souvent, c’est un peu mon refuge. Et toi ? »

Il rit doucement : un refuge ? C'est vrai que l'on s'y sent bien. Il y fait bon, le patron est plutôt bon vivant et l'ambiance y est toujours animée ! Karl jeta une oeillade à son camarade, bien trop occupé par sa bière avant de répondre avec malice et taquinerie.

« Oh, je ne pourrais pas appeler cet endroit mon refuge ou mon repaire mais j'y viens assez souvent. Très souvent : dès que je passe par son échoppe, je me fais attraper par ce poivrot qui m'amène ici ! »

Lança-t-il dans une moue faussement dépité agrémenté d'un clin d'oeil. Le marchant cracha son breuvage à ses mots, le dardant avec une petite étincelle colérique dans le regard, bien vite atténué par le sourire franc du jeune homme. Une petite vengeance pour le « nabot » de plus tôt.

« Tu joues à un jeu dangereux toi... Ma p'tite demoiselle, faut pas l'écouter, c'qu'un nabot après tout. »

Rétorqua-t-il dans un autre sourire vengeur avant de reprendre sa dégustation sous le regard ahuri et outré de Karl qui soupira en relevant les bras. Et puis, c'est vrai qu'il était petit... Malheureusement pour lui. Mais la taille ne faisait pas tout ! En tout cas, c'est ce qu'il aimait penser. Sinon, ce n'était décidément pas amusant et cela serait un peu trop réducteur... Et blessant surtout.

« Voilà ce que c'est d'être ami avec un vieillard. »

Aucune réaction du marchand si ce n'est un grognement contenu. Il se retourna vers cette presque inconnue qui avait fini par lui parler, avec un sourire peut-être un peu plus timide. C'était un peu se donner en spectacle ce qu'ils avaient fait, n'est-ce pas ? C'était un peu embarrassant mais qu'importe.

« On a beau travailler dans les plaines tous les deux, j'avoue que je ne connais pas ton nom. Moi c'est Karl. Karl Anderson. »

Annonça-t-il amicalement avant d'entendre du verre se briser. Il s'écarta un peu du bar pour observer ce qui se passait, tout de même curieux bien qu'il se doutait de l'origine du bruit : un des deux hommes chats avait fait tomber son verre sur le sol et était plié en deux, comme un enfant face à une blague des plus amusantes. Eh bien, cela promettait. Karl remit son tabouret sur ses quatre pieds en soupirant gentiment : tant que ça restait bon enfant, cela allait. Mais tout de même ! Que de dégâts ils risquaient de causer !

© Grey WIND.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Inside |Libre Empty
MessageSujet: Re: « Inside |Libre   « Inside |Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Inside |Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éxpédition (libre)
» Un soir décisif (RP libre)
» Réflexions nocturnes. (Nectaire-Libre)
» Que peut-il bien se cacher, par delà les mers ? | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When gods want to play. :: Le nouveau monde :: Village de La Vallée-Sainte :: Place publique-
Sauter vers: