When gods want to play.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 No rest for the angels. (Privé X/Herald)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X Klayton
Grande Taupe Sacrée
X Klayton


Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24

No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty
MessageSujet: No rest for the angels. (Privé X/Herald)   No rest for the angels. (Privé X/Herald) EmptyMer 14 Jan - 19:05


    Il faisait bon. Le corps chaudement entouré par sa couette, X dormait. C'était assez inhabituel, le soleil étant déjà levé depuis un certain temps. D'habitude, il a le temps d'observer les rayons percer petit à petit à travers ses fenêtres. Les événements de la veille l'avaient épuisé, il était rentré dans un état pitoyable, au plus grand malheur de Peter et Lola, qui s'étaient beaucoup inquiétés pour lui. Il prit une demi heure pour les rassurer et leurs raconter en passant sous silence quelques détails et enfin pouvoir aller dormir. Bien qu'il n'apprécie pas faire la grasse matinée, son corps semblait en avoir décidé autrement. Quelque chose semblait le tirer doucement de son sommeil. Une voix douce, qu'il connaissait bien et qui lui mettait du baume au cœur chaque fois qu'il l'entendait.

    « X ? Bébé ? Ça va ? Il est déjà 11 heures... »

    X ouvrit les yeux. La lumière du jour lui agressa la rétine. Lola était assise à coté de lui sur lit. Elle devait s'être réveillée depuis un moment, puisqu'elle était déjà coiffée et habillée. Il jeta un coup  d’œil à l'horloge de la chambre. 11H07. Il se frotta le visage énergiquement, avant de se redresser, et de s'appuyer contre Lola. Il avait toujours mal au dos, mais c'était supportable. Il se rappela de ce qu'on lui avait dit la veille à propos de ses ailes, et tenta de les sortir, sans résultats. Bien qu'il ne se soit jamais vraiment attaché à celle ci, ça commençait à l’embêter, sans savoir pourquoi.

    « Bonjour... »

    Il avait donné rendez vous à Heraldicus dans trois heures à la librairie. De plus, il lui restait plein de choses à faire qu'il était censé finir la veille, et aimerait bien avoir le temps de les terminer avant l'arrivé de celui ci. Lola avait l'air inquiète, elle passait doucement sa main dans les cheveux de X.

    « Tu est obligé d'y aller ? Enfin, je veux dire... T'as bien le droit à un jour de repos... »

    Jour de repos. Ça faisait déjà un moment qu'il ne s'accordait que les dimanches... Mais il ne pouvait pas tout laisser en plan aujourd'hui. Demain peut-être, si Heraldicus est compétant... Faut voir. X se leva et enfila ses vêtements. Lola le regardait faire, l'air pensif.

    « Comment va ton dos ?
    -Très bien, t'inquiètes. »

    En réalité, il était un peu raide. Lola s'était levée, et attendait près de la porte. Un fois qu'il eu finit de se préparer, X l'embrassa.« Je suis désolé... J'essayerais de rester ici demain. Tu pourrais peut-être passer me voir toute à l'heure ? »Il mit sa veste et attrapa une pomme sur la table basse.

    « Salut.
    -Salut... »

    Elle avait l'air déçu. Après avoir finit son fruit, X se changea en loup et se mit à courir en direction de la librairie. Il était 11 heures 30 quand il arriva sur place. Il lui restait une heure et demi avant l'arrivé d'Heraldicus, si celui ci n'était pas en avance. Ça lui faisait une heure et demi pour finir ses rapport et mettre un peu d'ordre. Il devait ranger les livres que les habitants avaient gentiment donné pour mieux conserver la culture de l'ancien monde, faire des copies de rares exemplaires pour les conserver du moindre accident, et s'occuper des clients si il y avait.  

    * * *

    Il avait scanné la 625ème page sur 2000 et quelques d'une vielle encyclopédie, quand il entendit la porte s'ouvrir, accompagné de son carillon. Quel heure était il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://whengodswanttoplay.forumactif.org
Heraldicus Flumine
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Heraldicus Flumine


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2014

No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty
MessageSujet: Re: No rest for the angels. (Privé X/Herald)   No rest for the angels. (Privé X/Herald) EmptyDim 18 Jan - 1:25

Après avoir pris un peu de repos, Heraldicus était parti au bourg pour son premier jour de travail. Il n'avait pas l'habitude de se rendre dans les grands espaces, et partout les gens se déplaçaient en petites foules éparpillées. Le soleil à son zénith de temps à autre se cachait derrière les masses nuageuses. Après quelques renseignements, il fit enfin face à la librairie et en franchit le seuil. Un carillon retentit fébrilement et l'horloge à ce moment afficha 13 heures. X avait l'air d'être en plein travail, et Herald venait de l'interrompre.

"Bien le bonjour ! Désolé de te déranger dans ton travail... Me voilà, à la bonne heure. C'est une bien belle collection de livres, ma foi."

Il longeait une étagère où il passait son doigt sur les tranches usées des bouquins. Celui-ci s'arrêta sur une reliure de cuir, et saisit l'ouvrage pour le feuilleter avant de le reposer.

"J'apprécie beaucoup celui-là, je l'ai déjà lu deux fois, haha... Alors, comment fonctionne ce havre de savoir et en quoi puis-je y être utile ?"

Il s'approcha pour se placer devant X. Il observa le livre que ce dernier était en train de scanner. Puis, comme embarassé, il releva rapidement la tête pour plonger ses yeux dans ceux de X, en tendant l'oreille, prêt à recevoir ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
X Klayton
Grande Taupe Sacrée
X Klayton


Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24

No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty
MessageSujet: Re: No rest for the angels. (Privé X/Herald)   No rest for the angels. (Privé X/Herald) EmptyMar 20 Jan - 20:31


    X se redressa, s'étira, et vit Heraldicus franchir la porte. Il était 13 heures pile.

    « Bonjour ! Ponctuel à ce que je vois... ça va?»

    X était heureux de pouvoir arrêter un moment son scannage pour s'occuper d'Heraldicus. Celui ci semblait plutôt joyeux, il avait l'air d'aimer les livres. Tant mieux, cela voulait dire qu'il en prendrait soin. X n'aurait pas pu supporté  un employé non minutieux.

    « Ah, oui moi aussi je l'ai lu, il est vraiment bien écrit. Alors, je vais te faire visiter... »

    La pièce dans laquelle ils se trouvaient donnait sur la rue. Trois grandes étagères pleines de bouquins était disposé au milieu, d'autres plus ou moins vide se situaient contre les murs. X les remplissait au fur et à mesure que les habitants apportaient leurs livres pour les mettre en libre service. De grandes fenêtres permettaient à la lumière de rentrer.

    « Ici, c'est la pièce principale, accessible à tout le monde durant les heures d'ouvertures. On peut y emprunter tout les livres présents sur les étagères. »

    Il emmena Heraldicus au fond de la salle et le fit rentrer dans une autre pièce. Celle ci était plus sombre, lorsque X alluma la lampe, on put voir des dizaines de cartons plein d'autres livres de toute sorte.

    « Là, c'est la réserve. Tout les livres rangés dans les cartons ne sont pas encore répertoriés. Pour ça, on les enregistre sur un logiciel, mais depuis qu'on est ici je les note aussi dans des registres papier. On ne sait pas si l’électricité durera encore longtemps... Quand c'est fait, je les range dans l'autre salle, et on peut les emprunter. Par contre, les livres à exemplaire unique ne sont pas disponible avant que j'en fasse une copie. On conserve les originaux, surtout pour les plus rares et fragiles. »

    Les livres en questions n'étaient pas dans des cartons, mais soigneusement posés dans d'autres étagères. A droite, il y avait une autre porte. X la déverrouilla, et invita Heraldicus à rentrer. C'était un bureau. A la place des étagères qu'il y avait dans les autres pièces, des casiers trônaient dans le fond.

    « Et enfin, ici est l'endroit ou nous rangeons tout les rapports du nouveau monde. Pour le moment, il n'y a pas grand chose, mais ça se remplit petit à petit. »

    Il ouvrit un casier, et sortit un dossier qu'il feuilleta devant Heraldicus. Il était présenté sous la forme de simple feuilles d'imprimantes, mais était bien classé.

    « C'est un peu léger comme support, mais j'espère bien pouvoir les réimprimer sous forme d’encyclopédies... »

    Ils avaient fini la visite. X esquissa un sourire, et demanda :

    « Voilà pour le tour des lieux... Tu as des questions ? »

    Il aimerait bien lui parler des évènements de la veille, mais préféra s'abstenir dans l'instant. Il commençait à s'inquiéter pour son aile, et ses meurtres de la veille le tourmentaient grandement. Maintenant qu'il y pensait, son moral était certainement plombé pour la journée. Peut être même qu'une pointe de ses émotions se fit ressentir sur son visage. C'était mieux qu'il se mette à en parler plus tard, il ne voulait pas mettre mal à l'aise Heraldicus.
Revenir en haut Aller en bas
https://whengodswanttoplay.forumactif.org
Heraldicus Flumine
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Heraldicus Flumine


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2014

No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty
MessageSujet: Re: No rest for the angels. (Privé X/Herald)   No rest for the angels. (Privé X/Herald) EmptyMar 10 Fév - 16:37

Herladicus suivait tranquillement X, ravi de voir que la culture, même dans un monde de rustres, avait une place considérable aux yeux des gens. Il répondit presque inaudiblement "oui" à la question de X, trop captivé par les livres qu'il n'avait jamais feuilleté présents tout autour de lui. La fraîche odeur presque inperceptible du papier lui rappelait son 18ème anniversaire... Il regrettait un peu que X scannait tout, les livres perdaient leur charme selon lui. Les dossiers et rapports du Nouveau Monde... Intéressant il pourrait obtenir des informations confidentielles, voire en faire disparaître si jamais ses activités secondaires feraient trop de bruit... Lorsque X lui demanda s'il avait des questions, Heraldicus reprit ses esprits et toussota avant de demander :

"Et bien je... Oui voilà... Je suis donc ton assistant, et... c'est purement professionnel ou... c'est à dire que... j'apprécie beaucoup d'avoir des liens entre mon patron, ça m'aide à m'épanouir et..." marmonna-t-il. -Quel abruti je fais !- pensa-t-il, -hier j'étais le plus assuré des hommes et là je joue le timide ?? Ca va pas ou quoi ?! ... Tes sentiments passent au-dessus de ton rôle, Herlad, c'est pas bon ça...- Il reprit :

"Bon et bien, je vais... me mettre au travail, tout de suite... Et si tu veux parler... d'hier, je suis là, les homme saussi savent faire deux choses en même temps, haha... ha... Bon je vais trier cette partie-là, ils sont en désordre et ça me turlupine !"

-Tu es un boulet, Herlad...-
Revenir en haut Aller en bas
X Klayton
Grande Taupe Sacrée
X Klayton


Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24

No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty
MessageSujet: Re: No rest for the angels. (Privé X/Herald)   No rest for the angels. (Privé X/Herald) EmptyVen 13 Fév - 18:31

    Heraldicus semblait complètement captivé par les livres autour de lui. Son attitude fit sourire X. Au moins, il était sûr que celui ci s'occuperait correctement des ouvrages. Souvent, les gens les considèrent comme de simples bouts de papiers et cartons, mais pour X, ils sont plus que ça. Combien d'heure avait il passé, dans ses nuits d'insomnie, à lire ? Lire pour passer le temps, bien trop long dans l'obscurité, lire pour s'envoler, et oublier des souffrances qu'il devait affronter seul ? Chaque œuvre est une porte pour un autre monde, encore faut il savoir la franchir. Soudain, Heraldicus sembla plutôt gêné. L’évocation du stupide cliché qui disait que les hommes ne peuvent pas faire plus d'une chose à la fois fit sourire X.

    « Haha... Ouais c'est vrai... Moi je vais continuer ce que j'avais commencé, le scanner est juste là. Et au fait, Herald -je peux t'appeler Herald?- je préfère que tu me considères comme ton collègue... Enfin, c'est mieux non ? »

    L’encyclopédie dans la main, il réfléchit un instant.

    « A propos d'hier... Je tenais encore à te remercier. 'fin... Sans toi, je serais peut-être en train de pourrir dans la ruelle. »

    Si on réfléchissait bien, sans Heraldicus il ne serait jamais allé dans la ruelle en premier lieu. Mais bon, ce n'était pas sa faute, et X était réelement reconnaissant. Bien sûr, il n'allait pas s'étaler sur ses sentiments à propos de la veille avec son tout nouveau collègue. Avec personne d'ailleurs. Néanmoins, il avait bien quelque chose à lui demander.

    « Et aussi... Tu sais le docteur à qui tu m'as amené... Albus c'est ça ? Ça fait longtemps que tu le connais ? »

    Il voulait ses ailes, mais quelques renseignements sur le personnage seraient les bienvenue avant qu'il retourne chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://whengodswanttoplay.forumactif.org
Contenu sponsorisé





No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty
MessageSujet: Re: No rest for the angels. (Privé X/Herald)   No rest for the angels. (Privé X/Herald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No rest for the angels. (Privé X/Herald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murders (privé Nectaire/Liz)
» Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)
» Boutique de tatouage (privé Vick\Karl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When gods want to play. :: Le nouveau monde :: Village de La Vallée-Sainte :: Place publique-
Sauter vers: