When gods want to play.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nectaire Carry
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Nectaire Carry


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2015

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptySam 3 Jan - 19:40

Nectaire jeta un coup d’œil à sa montre. Minuit. Un heure bien romantique, soufflant aux hommes de nombreuses légendes. Ce n'était pas par amour de la fantaisie qu'il était éveillé à cette heure. Il venait tout juste de rentrer dans un café bar, ouvert 24 heures sur 24. Un établissement normal, à l'ambiance chaleureuse. Le parquet était ciré, les rares clients étaient assis sur les blanquettes rouges aux tables collés aux deux grandes baies, ou sur les sièges noirs du bar. Mais ce n'était pas n'importe quel café. Du moins, pas à ses yeux. Pourquoi ? Parce que c'était le café qu'il avait l'habitude de fréquenter. X. D'habitude, Nectaire n'allait jamais vers la place publique, mais rien que pour cela, il devait faire une exception. Il s'assit du coté du bar, et observa la pièce. Où s’assiérait il ? En plein soleil, assurément. Il devait probablement passer vers 18H, après son travail, ou vers 12H, à la pause. Son copain stupide s'assiérait en face. Il s'ennuyait... Peut-être pouvait il faire l'honneur à l'un de ces microbes qui était dans la pièce d'être sa victime ? Oui, cela faisait longtemps... Si on ne comptait pas la fille qu'il avait massacré à son arrivé au village. Le coup de l'émotion, il s'en veut toujours d'avoir gâché du potentiel comme cela. Il détailla du coin de l’œil l'homme qui cuvait à coté de lui. Un ivrogne, la quarantaine, en paraît soixante, rien de bien intéressant, il en avait fait plein des comme ça. Aujourd'hui, il allait taper dans l'original. Sur une des tables à sa droite, deux amoureux se bécotaient. Mouais. Cela pouvait se montrer intéressant, un double coup, mais sans plus. La serveuse était juste à coté, mais il ne fit pas attention à elle, trop occupé à détailler discrètement le couple. Il jetait simplement un coup d’œil de temps en temps regardant ses mains entre chaque, et faisait jouer sa mémoire pour les analyser. Il avait soif.


« Un bourbon s'il vous plaît. Double. »
Revenir en haut Aller en bas
Phénixis Blake
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Phénixis Blake


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2014

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptyLun 5 Jan - 12:59

    Phénixis... Elle avait glandé toute la journée, se prélassant dans son chez elle miteux. L'argent que lui rapportait son boulot ne lui permettait pas de se payer un appartement du côté des riches. Mais le voulait elle seulement ? Certainement pas. Elle n'avait jamais aimé ces gens, trop orgueilleux à son goût. Mais qu'en avait elle réellement à faire. Elle avait bien trop d'autres soucis en tête. Comme par exemple, être à l'heure à son travail.

    La femme-louve se leva paresseusement de son lit et se dirigea vers son armoire. Elle saisit, lasse, son uniforme et s'habilla rapidement. Elle n'avait jamais aimé cet uniforme. En fait...elle n'avait jamais aimé les pantalons. C'était oppressant pour elle d'en porter, mais sa patronne ne s'en souciait pas. La rousse soupira et, après avoir enfilé sa veste, sortit de chez elle. Elle travaillait dans un bar et, bien évidemment, de nuit. Elle avait mit longtemps à faire ses preuves pour être gardée, mais avait finalement réussi en mettant dehors deux hommes qui étaient sur le point de se mettre dessus et de détruira la moitié du bar. Elle s'était ainsi accordée les bonnes grâces de la patronne. En fait, elle avait surtout écouté la voix dans sa tête. Oui...elle avait écouté sa chère soeur. Elle, elle aurait volontiers laissé ces deux hommes se battre, histoire de mettre de l'ambiance mais à quoi bon. C'était du passé maintenant.

    Le temps passait. Les clients défilaient. Nyx servait. Nyx débarrassait. Nyx souriait de temps en temps. Quand les clients en valaient la peine. Elle revenait de servir une table quand elle se fit interpeller par un homme. Elle le reconnut à ses tatouages autour de ses yeux. Elle ne connaissait pas son nom. Elle l'avait juste déjà aperçu dans la banlieue, c'était tout. Sans un regard pour lui, elle partit lui chercher ce qu'il demandait. Après tout, il ne l'avait pas regardé non plus. Ce qu'elle n'avait pas aimé. Elle n'était pas un chien. Qu'il la regarde au moins... Elle allait donc faire en sorte qu'il la regarde quand il lui demanderait quelque chose à l'avenir. Si il osait revenir du moins.

    En même temps, elle prépara un café et mit le tout sur un plateau. En arrivant prêt de lui, elle lui sourit. De son sourire ravageur qui faisait fondre les hommes. Elle lui posa son verre sur la table, et, en repartant, renversa -un tantinet en faisant exprès- le café sur lui. Cette fois, elle plongea ses yeux dans les siens tandis que sa voix se fit glaciale.

    -Je suis sûre que si vous me le demandez en me regardant, je nettoierais tout ceci.

    Et elle attendit avec impatience sa réaction tandis que dans sa tête, la petite voix cristalline de sa soeur se déchaînait, la traitant de tous les noms. Mais elle avait l'habitude maintenant et elle se contenta de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nectaire Carry
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Nectaire Carry


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2015

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptyMar 6 Jan - 20:11

Silence dans la salle. Il fallut une bonne seconde à Nectaire pour comprendre ce qui lui était arrivé. La serveuse venait de lui jeter du café à la figure. Il n'avait pas bougé. Le liquide bouillant coulait sur sa peau, sur son t-shirt, mais il ne bronchait pas. Lentement, il releva la tête vers la serveuse. Il plongea son regard dans le sien. Un regard que seul lui savait donner. Il était énervé, mais son attitude semblait des plus posé. Ses yeux étaient les seuls témoins de sa colère.Pendant deux secondes, deux longues secondes, il plongea son regard dans le sien. Un regard froid froid, tellement glacial qu'il vous brûle jusqu'à l'âme, si effrayant qu'un simple d'esprit s’enfuirait en courant. Il cligna des yeux, et redevint l'homme poli et courtois qu'il était. L'homme qu'il voulait montrer. C'était une erreur de sa part de ne pas avoir réagit au contact du café chaud, il aurait du exprimer sa douleur pour paraître normal, mais c'était trop tard. Le couple ne l’intéressait plus. Il avait choisi sa prochaine victime.

« Excusez moi, il est vrai que c'était très malpoli de ma part... Prêtez moi un torchon, s'il vous plaît. Je nettoierais cela moi-même. »


Il prit le temps d'observer la serveuse. Rousse, petite, pâle. Quelle conne. Elle se croyait supérieure, avec son physique avantageux, mais elle allait bientôt déchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixis Blake
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Phénixis Blake


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2014

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptyMer 7 Jan - 21:22

    Il ne se leva pas. Il ne réagit en fait même pas. Il se contenta de lever les yeux vers elle afin de mieux la transpercer de l’intérieur. La demoiselle de contenta d'hausser un sourcil. Non, il ne lui faisait pas peur. Pas très normal en tout cas ce monsieur. Puis son regard changea. Il devint brillant de gentillesse. Sceptique, la rousse continua de l'observer. Jusqu'à ce qu'il la ramène à la réalité en s'excusant platement. Intéressant.

    "Ce sera avec plaisir Monsieur."

    Répondit-elle d'une voix un peu plus chaude. Il avait l'air d'avoir compris. Ou alors, c'est simplement ce qu'il voulait lui laisser voir. Et puis elle s'en fichait après tout, elle ne le reverrait sans doute que de loin par la suite et donc, ne serait pas amenée à lui parler de nouveau. Qu'il aille donc au diable, lui et ses regards noirs.

    Elle retourna donc au bar, prit un torchon et commença à remarcher vers lui. C'est là que la petite voix dans sa tête recommença à faire un scandale, lui hurlant de prendre un autre torchon afin de l'aider. Ce qu'elle fit pour éviter de l'entendre de nouveau.

    *Oui...oui...je vais le faire mais tais toi...*

    Et la voix s'éteignit aussi vite qu'elle s'était allumée. Nyx' retourna donc auprès du jeune homme et lui tendit l'une des deux serviettes de cuisine. De son côté, elle se baissa pour essuyer le sol. Quand elle eut fini, elle se redressa et décocha un sourire à l'inconnu avant de tendre la main pour récupérer le torchon.

    "Je vais aller mettre tout ça à laver, merci. Et désolée"

    Non, elle n'était pas du tout désolée. Lui avoir jeté se café à la figure l'avait même beaucoup amusée. Si elle avait pu, elle serait partie dans un fou rire à s'en faire mal aux côtes. Mais la patronne n'aurait pas accepté. Et sa naine de soeur non plus. Alors elle ne l'avait pas fait. A son plus grand malheur.


Revenir en haut Aller en bas
Nectaire Carry
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Nectaire Carry


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2015

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptyJeu 8 Jan - 19:36


    La rousse ne broncha pas. Intéressant. Ce n'était donc pas n'importe quelle petite arrogante... Elle avait pris une voix plus amicale lorsqu'elle lui répondit. Nectaire la regarda aller chercher un torchon. Sa démarche était souple et élégante. Elle prenait visiblement soin de son image. Il enregistrait chaque détails dans un coin de sa mémoire. Oui... Il allait bien s'amuser.  Il le sentait.Elle était sur le point de revenir lui amener son torchon, quand quelque chose d'étrange fit tilter Nectaire. Elle fit demi tour, un air un peu bizarre sur le visage, avant de prendre un  torchon pour elle même. Était-ce un simple oubli ? Une soudaine vague de bonté ? Ou autre chose...? Il le découvrirait bien. Il avait le temps de toute façon. Il avait tout le temps qu'il voulait pour apprendre la gamine par cœur. Il lui prit la serviette de la main avec un sourire aimable, avant d'essuyer le bar pendant qu'elle s'était penché pour essuyer le sol. Le plus gros étant sur le sol, il eu finit bien avant elle et pu se pencher pour l'aider à finir sa tache. Le sol était en carrelage et plein de café. Il l'observait dans le reflet sur celui ci. La couleur de ses yeux était difficile à cerner. Pas grave. Quelque secondes plus tard, tout était nettoyé. Il lui rendit son torchon.

    « Encore désolé, vraiment j'espère ne pas vous avoir gâché la soirée. »

    Il se rassit, et ressassa les informations qu'il avait récolté. Pas grand chose bien sûr, ce n'était que le premier soir. Beaucoup de portes ouvertes, de suppositions. Il allait faire le tri. Il allait parler aux gens du voisinage... Il allait revenir, dans une semaine peut être. Il porta son verre à ses lèvres, et avala le liquide doré cul-sec. Il reporta son attention sur l'ivrogne. Peut-être était il un habitué ? Il allait lui parler plus tard....

    « S'il vous plaît ? Combien vous dois-je ? »
Revenir en haut Aller en bas
Phénixis Blake
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Phénixis Blake


Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2014

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptySam 10 Jan - 17:18

    Une fois les deux torchons de nouveau en mains, elle se retourna et sourit en l'entendant. Non, il ne lui avait pas gâché la soirée. Ça l'avait même changé de d'habitude. En arrivant dans la pièce où deux machines à laver se trouvaient, elle lança les torchons sales dans l'une des corbeilles à linge...sales et fit demi-tour pour retourner derrière le bar. Elle vaqua à ses occupations jusqu'à ce qu'il la rappelle pour payer. Durant plusieurs secondes, elle se demanda si elle devait lui jouer un autre tour, du style, lui faire payer deux fois plus cher son bourbon puis se ravisa en entendant la voix de sa jeune soeur

    *Phénixis, arrêtes tes conneries sérieusement... Morue !*

    Elle alla auprès de lui pour la troisième fois cette nuit. Elle lui annonça, d'une voix blasée le prix de l'alcool qu'il avait consommé :

    "Ça fera 3,50."

    Elle récupéra l'argent et lui souhaita une bonne fin de nuit avant de retourner derrière son comptoir où elle reprit ses activités comme : laver les verres, les essuyer, les ranger, desservir les tables, les laver... Puis recommencer. Encore et encore. Tout en ignorant l'inconnu qui ne l’intéressait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nectaire Carry
Nouveau arrivant
Nouveau arrivant
Nectaire Carry


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2015

Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) EmptyLun 12 Jan - 20:53

Nectaire sortit un billet de cinq de sa poche, et le donna à la serveuse. Il était sur le point de prendre son paquet de cigarettes, avant de se raviser. Fumer était très probablement interdit dans l'enceinte du café. Pas grave, il en prendrait une en sortant.

« Gardez la monnaie. »

Et elle repartit vaquer à ses occupation de serveuse. Elle était occupée, et ne faisait plus attention à Nectaire. Il regardait l'ivrogne. Pathétique. Il avait intérêt à lui être utile.

« Excusez-moi? »

Le pauvre homme ne l'avait pas entendu. Du moins, il ne réagit qu'à l'instant ou Nectaire allait retenter sa chance et le rappeler. Il avait de grandes cernes, un visage creusé, les joues rosies par l'alcool et un regard éteint.

« Qu'es-ce qu- Qu'es-ce que vous me-me voulez? »

Il semblait être sorti de son coma éthylique, et en profita pour reprendre une gorgée de la liqueur posée devant son nez. Son haleine puait. Patient, Nectaire était déjà satisfait d'avoir réussi à approprier son attention.

« Vous venez souvent ici non? Savez vous le nom de la serveuse, la demoiselle rousse là-bas? »

L'ivrogne piqua du nez, sursauta et regarda le demoiselle en question.

« Aaaah... Celle là... »

Il eu une grimace étrange, Nectaire attendit la suite. Plusieurs secondes. Soudain, l'homme sembla reprendre vie.

« Je crois qu'elle s'appelle... euh... Comment elle s'appelle déjà? »

Nectaire commençait à s'énerver légèrement, mais il ne l'interrompait pas. Il savait certainement, et allait lui dire.

« Phénax Blod? Non non non. »

Il réfléchissait vraiment très fort. D'un coup, il se redressa, comme illuminé.

« Phénixis Blake! Oui c'est ça! »

Il avait parlé fort. Pris de doute, Nectaire jeta un coup d'œil à la serveuse. Elle n'avait pas entendu. Phénixis Blake... Bien. Nectaire se leva, ne prit pas la peine de saluer l'homme qui était déjà replongé dans le coma, et sortit dans l'air de la nuit. Il faisait frais. Il fouilla dans sa poche, sortit un petit paquet, et en extirpa un mégot. De son autre main, il sortit son briquet, et alluma sa cigarette, étincelle dans la rue sombre comme une étoile dans le ciel noir. Un léger sourire fendait son visage. Phénixis Blake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)   Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourbon de minuit. (Privé Nectaire/Phénixis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murders (privé Nectaire/Liz)
» Nectaire, l'artiste de la nuit
» No rest for the angels. (Privé X/Herald)
» Réflexions nocturnes. (Nectaire-Libre)
» Boutique de tatouage (privé Vick\Karl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When gods want to play. :: Rps finis-
Sauter vers: